MOOC côté cours : La membrane de la cellule

Semaine 1. Définition, éléments constitutifs, organisation et fonctions de la membrane de la cellule.
Pour aller plus loin : http://cellules-souches-webdoc.fr/
Retrouvez tous nos films sur https://www.images.inserm.fr/fr

Présenté par Patricia Lemarchand, médecin et enseignant-chercheur, à la faculté de médecine de l’Université de Nantes et au CHU de Nantes.
Film réalisé par Loïc Le Gac.
Coproduction Université de Nantes/Inserm/Thinkovery 2015.
Ce projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional en Région Pays de La Loire.

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (151)

  1. Bonjour,

    Pas mal d'erreur dans cette vidéo, dont une assez flagrante pour les étudiants qui regardent cette vidéo la membrane de la cellule est PERMEABLE et non " imperméable" comme dit par cette dame dans la vidéo si la membrane d'une cellule était imperméable dites vous bien qu'elle serait morte par nécrose puis ce qu'il n'y aurais pas échange entre le milieu extérieur riche en nutriments et ions important pour la survie d'une cellule.

  2. Vers 1:17 vous dites que l'on mélange des lipides hydrophile avec de l'eau, ne serait-ce pas amphiphile ? Et sinon pourquoi des lipides hydrophile ? Quelles sont leur différence avec des lipides amphiphile ?

  3. Merci beaucoup madame. Je fais des études biologie a longue distance malheureusement je ne connais aucun élève qui étudie avec moi. Et votre explication simple m'a beaucoup aidé. C'est comme si jetait en faculté avec beaucoup d’élève. Que Dieu vous bénisse.
    je m'abonne !

  4. Bonjour cher internautes moi c'est Rita Gomale de nationalité togolaise . Je vivais avec mon mari ici en Italie. cela fait exactement des années 7 an de mariage ou j'étais à la recherche d'un enfant à mettre au monde j'ai parcouru chez les grands hôpitaux et chez beaucoup de marabout mais pas de solutions jusqu'au moment mon mari ne comptait plus sur moi et m'ignore à la maison,je vivais une triste vie et je pleure tout les jours que Dieu fait . C'était un beau matin que je me baladais sur le site Youtube quand j'avais vu un témoignage d'une dame congolaise qui faisait éloge d'un grand prêtre appelé maître Djomanmoun aïwillisso du Bénin qui était capable de résoudre toute les problèmes de spiritualité comme médecin traditionnelle qui guérit à base des racines et des plantes médicinales . comme j'étais dans le besoin sans hésiter je l'ai contactée .je l'ai expliqué tout ma vie étant en communication avec le maître Djomanmoun aïwillisso il me rassure en 100% que dans 03 mois au plus je tomberai enceinte et qu'il suffit seulement de suivre ces instructions pour un moment et que je verrai qu'il a du changement dans ma vie.Sans doute je l'ai suivi quelques soit se qu'il dit je le faisais . Une fois finir tout ce vieux m'a envoyé deux tisane de plantes médicinales par la DHL jusqu'à en Italie et j'ai commencé par l'utiliser. Après avoir finir de boire les tisanes dans les 03 mois je suis tombée enceinte et heureusement j'ai eu mon nouveau née . je ne sais pas comment je vais remercie ce vieux.c'est pour cela j'ai pris ma propre volonté pour lui faire des témoignages pour sauver la vie à des personnes qui sont aussi dans le besoin.
    WhatsApp du vieux Djomanmoun aïwillisso du Bénin :+22966567071

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *