Le handicap chez les animaux – La chronique de Max Bird

La théorie du handicap, c’est quoi ? Max Bird nous l’explique en prenant l’exemple du paon, qui réussit à survivre et à se reproduire malgré son physique un peu trop voyant pour les prédateurs.

La chronique de Max Bird – (7 Octobre 2020)
Retrouvez toutes les chroniques de Max Bird dans « Par Jupiter ! » sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-max-bird

You might be interested in

Comment (0)

  1. Le type avec un animal mort sur la tête il s'attaque quand même au lobby pharmaceutiques sans que personne ne s'en rende compte… alors clairement j'irai pas l'encenser et je suis content de ne pas l'avoir comme président, mais il est ptet plus nuancé que ce qu'on aimerait nous faire croire…

  2. Finalement y a les mêmes mécanismes chez l’homme.
    Les riches avaient des petits chiens complètement inutile pour prouver qu’il pouvait avoir des bouches à nourrir à perdre par exemple.

  3. Une loi pour toutes les espèces et en faire une déterminée pour toutes. Ce n'est pas de la physique qu'on parle mais bien de la biologie/zoologie/écologie. Donc en faire une généralité, ça ne fonctionne pas. Et le mot "instinct" est un mot humain mais c'est loin d'être un instinct le choix du partenaire. Très loin. Qui est prouvé dans bien des espèces sauvages autant qu'en captivité

  4. Trump et Gainsbourg, c'est simplement l'expression très classique de l'hypergamie féminine. Si y a du lectorat féministe dans le lot, comment composer avec cette hypergamie, dans un monde d'égalité entre hommes et femmes ?

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.