La Naissance Bordélique de Google

Comment deux jeunes nerds américains ont réussi à transformer un petit projet universitaire en un business valorisé à plus de 100 milliards de dollars ? Eh ben laissez-moi vous montrer que les premiers pas des plus grandes boîtes sont souvent plus hasardeux qu’il n’y paraît. Sans plus attendre, c’est parti pour la Silicon Valley des années 2000, où se sont faits les débuts bordéliques du moteur de recherche le plus performant du monde… Google.

💀 Ma chaîne d’horreur : https://tinyurl.com/27dxvnd8
👨‍💻 Ma chaîne de react : https://tinyurl.com/2p8wj7yw
⚗️ Ma chaîne d’expériences : https://tinyurl.com/2vc3yxyy
🐟 Ma chaîne de vlog : https://tinyurl.com/2p9dmdsf
➛ Ma chaîne de documentaires : https://www.poissonfecond.tv/FR/
♦ Discord : https://discord.gg/ns7j8BS
♣ Instagram : https://www.instagram.com/elchrisconte
♥ Facebook : https://www.facebook.com/PoissonFecond
♠ Twitter : https://twitter.com/PoissonFecond

SOURCES :
****************************

Biographie :
“The Google Story” de David A. Vise.

La naissance de Google :
https://www.wired.com/2005/08/battelle/

Choses surprenantes à propos de Google :
https://www.cnbc.com/2018/09/04/8-surprising-facts-you-might-not-know-about-googles-early-days.html

Anecdotes sur Sergey Brin :
https://www.scmp.com/magazines/style/celebrity/article/3040874/10-things-you-didnt-know-about-google-co-founder-sergey

MUSIQUES :
****************************
♫ Speed Devil – Under Earth
♫ We Are Heroes – Bonnie Grace
♫ About Time – Jon Bjork
♫ Flight of the Pixies – Jon Bjork
♫ Dark Business – Jon Bjork
♫ They Sold Their Souls – Bonnie Grace
♫ In These Times – Kikoru
♫ Particle Sparks – Experia
♫ Needle in a Haystack – Trailer Worx
♫ Risk-Takers United – Claude Signet
♫ Window Shopping Days – More than Family
♫ Minuet for Violins – Cercles Nouvelles
♫ Time for Battle – Trailer Worx
♫ Missing in the Mirror – Max Anson
♫ Pumping Veins – Max Anson
♫ Dad’s Car – The Tap Room
♫ Mighty Rush – Bonnie Grace

Merci à Arnaud Simon & Thomas Court pour leur aide algorithmique à la réalisation ♥

You might be interested in

Comment (396)

  1. Salut chris ça va tes video sont toujours incroyable j'espère que tu verras mon message je voudrais savoir est ce que tu as fini le projet avec l'escape game que j'ai vu sur une de tes video.

  2. J'suis assez déçu par la vidéo ou du moins, sa rédaction.
    Non on ne s'en fout pas qu'ils ont galéré à trouver leur nom, on parle tout de même de leur naissance et s'il y a de petites anecdotes sympa, c'est toujours cool d'apprendre…
    Il manque cruellement des informations concernant Alphabet et toutes les "filiales" parce qu'ils ont créé un vrai monstre de puissance qui touche pratiquement à tout et je trouve ça dommage de s'arrêter comme vous l'avez fait. Certes, vous parlez de la naissance de Google mais Google a créé Alphabet donc, ça paraît logique. Ce serait comme parler d'Elon Musk et s'en foutre complètement de SpaceX… Ca n'a aucun sens.

    D'habitude, j'ai rien à dire sur les vidéos mais là j'avoue avoir été déçu.
    J'espère que ce commentaire sera vu d'une manière constructive.

  3. "Ce jour où l'homme a voulu se débarrasser d'Internet pour revenir à la belle vie d'avant"

    (parce que je vous assure que la vie en 1980-90 était de trés loin largement plus saine que de nos jours )

  4. Je me rappelle de la fud incroyable qu'il y avait sur Google au tout début des années 2000.
    "Ça va fermer", "ça sert à rien" etc.
    Alors qu'on était tous à fond dessus à l'époque.
    En même temps quand tu passais de Copernic 2000 à Google y'avait juste pas photo (si t'es un vieux tu connais).

    Petite anecdote, ça devait s'appeler "googol" à la base (ça vient d'un principe mathématique) mais le gars qui a déposé le nom de domaine s'est planté parce qu'il l'a mal écrit au moment de le saisir (on lui avait communiqué oralement et les deux sonnent pareils en anglais).

  5. Ah la bonne époque, il y a 25 ans environ, quand il fallait sortir les rames pour trouver une page pertinente sur le net. 🙂 Les moteurs de recherche comme Lycos, Excite, MetaCrawler, HotBot, Altavista bien sûr, et son clone amateur de cracks pour logiciels, Astalavista pour trouver son bonheur sur les sites russes. La bonne époque, où il fallait coder son site à la main et trouver un hébergeur gratuit, ajouter des compteurs de visites, des applets java, les bannières à echanger pour se faire connaitre etc… 🙂 C'était chouette mine de rien !

  6. Pour info, Google est en terms de PIB peut contenir plus que la Grèce, le Peru, la Roumanie, la République Tchèque et pour parler de militaire, plus que Les Etats Unis, la France, l'Allemagne, la Russie, le Japon et le Royaume Uni tout ça, Réunit, pour faire un Ordre de Grandeur, à eux seuls, ont le Budget de Défense Russe, Chinois et Américain.

  7. Et dire que si ces jeunes auraient été français on les auraient trainés dans la boue parce que si t'es jeune tu dois forcément être de gauche et anti-capitaliste. Les jeunes remettez vous en question vous ne pouvez pas idolâtrer les techs américaines et voter mélenchon ou le pen. Le fait de dire le lundi que vous aimez le sytème bousier ou les investiseurs parce que c'est cool de monter sa propre boite et d'être millionaire en une semaine, puis de dire le mardi à bas le capitalisme est stupide af.

  8. J'ai connu le monde sans internet ahaha et je me rappel encore de ce petit moteur discret "Google" de derrière les fagot tout nu comparé a Yahoo et aux autres, j'avais l'impression d'utiliser un moteur alternatif.

  9. Non je suis pas étonné de ne pas les connaitre. Ca prouve que quand on est celebre riche etc on peut tout de meme vivre sans etre exposé a la foule et medias H24. C'est des gens qui sont passionnées par leur travail et la celebrité ca leur passe au dessus.

  10. Pour le debut c'est normal qu'ils ne sont pas si populaire
    Car les autres ne sont pas celebres juste pour leur travail les dramas y Sont pour beaucoup

  11. Bonjour Chris, je fais rarement de demande de vidéo en commentaire mais ce serait super intéressant un épisode " Ça fait quoi ? " sur le sevrage , soit de n'importe quelle addiction, soit sur l'addiction médicamenteuse (exemple codéine ou oxycodone dont on voit et entend beaucoup parler en Amérique mais pas assez en France ) ça serait très intéressant je pense, d'en parler , merci si toi ou quelqu'un de ton équipe à pris la peine de me lire , au plaisir de voir les prochaines vidéos 😁

    (Oui j'avais mis ce même commentaire sur la dernière vidéo avant celle-ci mais comme j'ai b réellement envie que ce soit Hu je le remet sous cette vidéo, désolée du spam c'est le dernier que je poste, ce sujet me tiens énormément à cœur car je suis moi même dépendante et je hais devoir subir un sevrage dans peu de temps… enfin voilà, merci beaucoup d'avance si tu m'as lu ou a quiconquequi m'ait lu ❤️)

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.