FAB : on fait une Banquette Tokyo en frene massif – part 1/2

Olivier Verdier, je suis menuisier créateur et Youtuber.
J’exerce mon activité dans un petit village d’Auvergne.
Vous trouverez sur ma chaine des réalisations professionnelles ou personnelles, des films sur mon atelier, mes outils et mes savoir-faire

Pour vos conseils techniques bois, assemblages, finitions outillage, posez vos questions sur la plateforme de l’Air du Bois (http://lairdubois.fr). Une question ouverte sur un forum public est préférable à des échanges privés par mél…
Pour les autres questions, merci d’utiliser cette adresse : [email protected]
Toutes demandes via Instagram, Facebook ou autre moyens contact sont INUTILES
Mon adresse complète et mon téléphone sont VOLONTAIREMENT masquées.
Ne tentez pas de passer à l’improviste à l’atelier…

D’autre part, merci de laisser tranquille mon HOMONYME, Olivier Verdier, artisan menuisier à Verrières (63)

Affiliation :
Vous trouverez ici un tableur (http://bit.ly/388zyNN) présentant des liens commerciaux pour vous procurer les outils que j’utilise quotidiennement dans mon travail. Certains liens sont affiliés, c’est à dire que je perçois une commission (5 à 7%) sur votre achat, lorsque vous cliquerez sur mes liens.
Les articles proposés ne sont pas plus chers ici que si vous faisiez la recherche indépendamment de mon lien.

Outils Bosch Pro présents dans ce film sur le site de Bosch Pro : https://bit.ly/3hL2yz7

Produits Rubio chez Achetez Rubio avec un code de promotion “VERDIER” à utiliser pour bénéficier d’une réduction de 5% (à partir de 75 € d’achat) : https://bit.ly/2ypWOIO
Boutique Rali :
Retrouvez ce rabot et toute la gamme Rali sur la page http://bit.ly/2RKD225 sur laquelle tout le catalogue Outils Rali est à moins 10 % (hors consommables)

Tipeee
J’ai mis en place une plateforme de financement participatif : une sorte de tire-lire à laquelle vous pouvez contribuer, même très modestement (1€).
Cette cagnotte servira à financer toutes les amélioration techniques de l’atelier : vidéo – éclairage – informatique – bricolages

https://www.tipeee.com/olivier-verdier-menuisier

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

Le réseau social des boiseux : pour poser toutes vos questions techniques liées à des réalisations
https://www.lairdubois.fr/oliverte
https://www.instagram.com/olive.verdier/

Musique : Epidemic Sound

Prises de vues avec un Panasonic Lumix S1r & GH5
Optiques Lumix-Leica 24-105 f:4 8-18mm f:2,8-4 et 50-200mm f:2,8-4
Tous micros : Rode
Montage sur iMac i7 27′ + Final Cut Pro

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (170)

  1. Ah enfin de la CNC !! Superbe le mariage de tous ses procédés de fabrication !
    De plus plein de nouveautés dans le montage vidéo, que du bonheur ! Merci

  2. Salut Oliver, tjs un plaisir ! c'est quand même beau le technique ? la CNC ? Surement un gros gain de temps et de précision , dommage pour le Nilsen !!! En tout cas , agréable vidéo, et vivement la suite, Bon WE, A+.

  3. Salut Olivier. Nous au travail on a aussi débité des billes de frêne, et effectivement le frêne et frêne Olivier sont présents aux sein des mêmes billes. Y'a des fournisseurs qui font le tri et les vendent par plateau 🙂

  4. Super usinage.
    Mais une petit question.
    Pourquoi l’usinage avec ta CNC ne te pas un état de surface plus net avec moins de travail post usinage?
    Ne pourrais tu pas avoir un usinage dans l’axe X puis un autre dans l’axe Y?
    Ou une fraise avec bout rond?
    Au plaisir de voir la suite. 👏🏻

  5. Quel plaisir de vous regarder travailler le bois, on dirait une symphonie !
    Il n'y a pas plus noble comme matériaux.
    Cela me fait penser à mon cher papa alors que nous nous promenions dans la forêt d'orient, au carrefour d'un chemin forestier, trônait ce chêne qui avait 300 ou 400 ans.
    Lui qui ne faisait qu'un avec la nature, très respectueux de celle-ci, il s'est arrêté tout en s'inclinant, saluant et disant "Maître je vous salue ".

    Montage très sympa

  6. Ce que j'aime le plus dans tes vidéos en dehors de la qualité des images et du montage c'est ce coté artisanal et créateur du professionnel passionné que j'ai connu dans ma jeunesse. 👍

  7. Superbe boulot et superbe vidéo comme d'habitude. Une belle pièce a venir. 👍 Un peu de maintenance à venir sur le matériel 5:41 pour garder de l’efficacité de ton système d'aspiration. Question, pourquoi tu dis CN… et pas CNC ? Pour gagner du temps ? 🤣😉😂😀

  8. Encore une super vidéo. Très beau travail, avec des prises de vues et un montage superbes ! Très fort le dédoublement autour de la raboteuse. Les quelques petites incrustations vidéos sont biens, c'est mieux que la semaine dernière où il y en avait trop.
    J'ai hâte de voir la suite !

  9. Montrons le bonne exemple. Les protections ? Bah non autant être un youtubeur de merde et montrer que sa sert a rien de se protéger. Sous race d'influenceur. Et ta 60 ans ? Bravo.

  10. Démarche hyper intéressante alliant culture et re-création. Ambiance, musique, voix, montage, toujours au top. c'est que du bonheur! en toute simplicité. je suis addict .

  11. Dans le cadre professionnel, même amateur averti, l'utilisation de la cnc est un atout important et un gain de temps.
    Pendant que la cnc travaille, il y a plein d'autres trucs à faire..
    Encore du superbe travail et une excellente vidéo tant en qualité visuelle, montage et son…
    Bravo et merci pour le temps que tu passes en partages d'expériences.

  12. Salut benoit bonne vidéo vectric est bon logiciel . Tu as mis pas de combien a CNC quand tu as fais ton galbe ? Tu as beaucoup a raboter et a poncé .c est vrai c est long a la cnc je mets des pas de 0.4 .

  13. Bonjour Olivier !
    Jeune architecte et menuisier, et fan incontestable de cette grande femme, j'ai moi aussi réalisé une fidèle réplique en son hommage 😉 A l'époque j'avais retrouvé la 3D exacte chez CASSINA, une boutique de désigner qui réédite des collections en hommages aux designer du 20ème.
    Si jamais tu en as besoin, je peux te le faire suivre 😉 Aussi, ne pas oublier le joint creux sous les pieds qui donne une légèreté incroyable à la pièce 😉 A bientôt !!!

  14. Bonjour Olivier, je pense que le frêne que tu utilises est en réalité du frêne olivier (sans jeu de mot) ce qui donne ces grandes différences d'aspects. C'est sans doute du au lieu de pousse de l'arbre.

  15. Bonjour, superbe vidéo encore une fois ! J'avais néanmoins une question par rapport au rabotage, pourquoi vous mettez d'abord sur la position 3000 avant de remonter immédiatement sur la position 6000 ? Bonne continuation à vous

  16. Salut Olivier,

    Content de voir que les commentaires concernant les incrustations ont été pris en compte 🙂 c'est vraiment mieux comme ça.

    Belle vidéo !

  17. Super meuble que tu vas nous faire et bravo pour le montage, pour la CNC je ne suis pas fan mais je comprends tout à fait la raison économique de la chose et puis c’est intéressant de voir une telle machine en action et que ceux qui ne comprennent pas aillent voir ailleurs 👍👍🇧🇪

  18. Montage très bien fait,effets spéciaux au top ! Par contre très surprenant,l’encollage à la brosse à dent 🤨! Je ne connaissais pas cette technique , ça prouve bien qu'après 46 années dans la menuiserie ,ben, on apprends encore.Mais je vais rester sur une valeur sûre: le pinceau 😁

  19. Bonjour Mr Verdier, merci pour cette nouvelle vidéo, ça commence fort avec l'usinage et l'assemblage sans compter l'hygiène, un bon coup de brosse à dents une bonne dose de dentifrice pour éviter le déchaussement lol, hâte de voir la prochaine vidéo encore un beau projet, bonne journée à vous quatre bisous à bientôt.

  20. Bonjour olivier, quelle bonheur de te voir dans tes projets. c'est dommage que j'ai de place! tu m'inspire et çà me rappel la menuiserie que je fessait dans ma jeunesse

  21. Y a quelque temps, on avait parlé bibliothèque inspirée de Charlotte P avec du valchromat , finalement pas de client ?? sinon joli boulot ! (mais signes établissements à l'envers 😉 )

    Les pieds "navettes" peuvent être fait avec une défonceuse sous table (ou toupie) et une "balançoire" pour ceux qui n'ont pas de cnc (d'ailleurs super montage !)

  22. Bonjour. Petite suggestion, un de ces quatre un reportage dans une scierie de votre région sur ce métier (crucial et qui recrute beaucoup), ça serait assez intéressant je trouve. Bonne continuation.

  23. Encore une super vidéo d'un bon niveau avec effets bien distrayants …..mais chapeau pour la maîtrise des programmes pour CNC…..le fini de l'aile avec ses cannelures est top aussi???mais on s'écarte du modèle de base.
    Cependant avec une fraise sphérique il y aurait à voir .salut et merci

  24. Hello ! Super vidéo comme d'habitude ! Toujours aussi inspirant 🙂
    Petite question: quel est ce liquide que tu projète sur la déguau avant de passer tes planches ? Ça fait un moment que je te vois faire ça et à chaque fois je me pose la question ahah
    Merci d'avance, et bonne continuation !

  25. Bonjour,
    J'ai hâte de voir la suite, ça à l'air d'être un beau meuble tout dépendra de la finition. A bientôt et prenez soin de vous et de votre famille. Bon dimanche.

  26. Vidéo toujours intéressante, bien montée, qui se regarde toute seule, vous m'avez donné l'amour de la menuiserie et aujourd'hui je commence dans mon petit garage avec une petite Kitty , une scie sous table une défonceuse et quelques ciseaux, merci pour votre travail et votre passion !

  27. On attends un épisode d'Olivier Verdier comme on attend le dernier épisode d'une série Marvel tellement c'est produit comme un pro. Merci on se régale à chaque dimanche (bravo au monteur et compositeur) 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *