[En immersion] Avec les infirmiers anesthésistes (IADE) de l’hôpital Tenon

Rencontre avec 2 infirmières anesthésistes (IADE) de l’hôpital Tenon AP-HP.

L’infirmier anesthésiste est le collaborateur paramédical exclusif du médecin anesthésiste-réanimateur. De part ses compétences spécifiques, il assure la conduite per et post anesthésique.

L’infirmier anesthésiste est habilité sous la responsabilité des médecins anesthésistes à participer à l’application des techniques d’anesthésie générale et locorégionale. Il peut intervenir dans la prise en charge de la douleur et réaliser le transport de patients stables ventilés, intubés ou sédatés.

Les infirmiers anesthésistes interviennent au sein d’une équipe pluriprofessionnelle dans toutes les disciplines chirurgicales en secteur opératoire, en salle interventionnelle, en endoscopie, en service de réanimation, en service d’urgence, SAMU et SMUR.

Rester connecté à l’AP-HP :
Site : http://www.aphp.fr
Facebook : https://www.facebook.com/assistancepubliquehopitauxdeparis/
Twitter : https://twitter.com/APHP
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/AP-HP

You might be interested in

Comment (0)

  1. Ouah super, Ici en Angleterre on fait rien de tout ça car on a un médecin anesthésiste pour chaque patient donc on fait juste l accueil du patient, la vérification du matériel, peut être la pause d un cathéter veineux et peut être (si l’anesthésiste le permet) la préparation des injectables. Basta.

  2. J'ai la vingtaine et j'ai eu ma première anesthésie générale pour une opération souvent réalisée, on m'a dit que j'allais me réveiller tranquillement dans le bloc et que c'était l'histoire d'une heure.

    Je me suis réveillé en réa. En vrai c'était drôle.

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.