Divisions sur l’île de Chypre : Sovereign base area | Bienvenue en Géozarbie | ARTE

Saviez-vous que les habitants de Chypre, peuvent franchir tous les jours la frontière avec le Royaume-Uni? Les britanniques possèdent en effet sur l’île une sorte d’État autonome: les Sovereign Base Areas! Des bases militaires, des espions, une ligne de séparation, des chats, des loyers impayés, un aéroport vide, de l’alcool et Aphrodite. Ici c’est vraiment la Géozarbie!

Disponible jusqu’au 25/05/2027

#Chypre #Division #Geographie

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1 />
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook :
http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

You might be interested in

Comment (86)

  1. Les turcs devraient tout annexer et dégager les britanniques
    Les britanniques sont des profiteurs et foutent la merde
    Chypre a toujours appartenu aux ottomans donc aux turcs!

  2. Je suis sur que les bobos gauchistes qui regardent ce docu, ne vont pas conclure l'évidence: Deux religions, deux peuples, deux civilisations causent la guerre civile.

  3. si jamais y'a vraiment un conflit ouvert entre la grece et la turquie, j'espere qu'on en profitera pour régler tout ce merdier.
    en virant aussi bien les anglais que les troupes turques, et en rattachant l'ile a la grece parce que les micro-nation paradis fiscal ça va bien cinq minutes mais la ca commence a faire…

  4. Il faut arrêter de donner des autonomies/independance à ces îles pour qu'elles se transforment automatiquement en paradis fiscal pour les banques, multinationales, et riches en generale ! İl faut Degager les colons turques et colons anglais, et rattacher Chypre à la Grêce avec les mêmes normes fiscales, sociales et environnementales.

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.