Comment les poumons réagissent au Coronavirus de la maladie Covid-19 ?

Pre Paola Gasche, Cheffe du Service de pneumologie, nous explique comment réagissent les poumons face au Coronavirus de la maladie Covid-19.
Plus d’informations sur https://www.hug-ge.ch/coronavirus

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (390)

  1. Bonjour, Avez vous connaissance d'essais de balnéothérapie à température élevée 48/50 ° avec des plantes, en situation e 60 à 80 mn dans un bain ? J'utilise depuis plus de 30 années cette technique, et le résultat aucun rhume ou grippe pendant toutes ces années. En période normale tous les 15 jours, actuellement tous les quatre jours. j'ai 78 ans en Espagne en plein cataclysme. Bonne journée

  2. Enfin une explication claire. On voit bien que la Suisse n'est pas la France – un pays des cons insoucieux et contents de ces ignorances avec un comportements des idiots heureux!

  3. J'ai quelques questions. Combien de temps ce virus vie dans l'air? A quoi sert de garder une distance d' un metre entre les gens si le virus vie une heure, par exemple, et ainsi il peut etrer chez moi avec l'air?
    Comment il se multiplie? Par exemle, il y a un seul virus dans l'air. Peut-il se multiplier restant dans l'air ou il a besoin de "X" ou "Y" ou les deux et lesquels il peut trouver seulement dans les poumons? Bref, si tous les humains sont morts va-t-il continuer d'exister?

  4. Nous n'avons pas de traitement dit elle lol. Les aliments présents dans la nature sont un traitement très efficaces. L'industrie pharmaceutique le sait très bien. Ils nous préparent la solution miracle dans quelques semaines. Continuez à endormir les gens en évitant de parler des solutions.
    Gingembre, curcuma, légumineuses, miel, gelée royale, propolis, piment… Prenez ça.
    Et évitez tout ce qui est industriel. Ainsi vous renforcerait votre immunité.

  5. J’ai mal au poumon quand je respire on dirait je brûle . Savez vous c’est quoi exactement cela m’a commencé y’a 3jours . Merci pour votre réponse.

  6. Bonjour, j’ai une question
    Comment nos poumons peuvent se gorger d’eaux? Nous respirons l’air où le gaz mais à quelle moment le virus peut faire en sorte que nos poumons soient noyé d’eau.. merci de votre réponse!

  7. Bonjour et merci de venir partager sur le terrain des réseaux sociaux ; je me faisais une réflexion de profane totalement extérieur au domaine sanitaire : pour l'avenir, pour tous les futurs patients en grande détresse respiratoire engageant leur pronostic vital, ne pourrait-on pas compléter vos moyens de réponse à ces agresdions temporaires des poumons en trouvant un moyen de booster la respiration cutanée pour aider les malades à passer un cap fatidique de rémisdion si toutefois cette voie de recherche n'a pas déjà été exploitée par le passé

    Très cordialement et que tout le monde s'en remette aux conseils du corps médical pour franchir cette crise avec le moins de pertes humaines possibles, bon courage à toutes les professions hospitalières et médicales

  8. Bonjour j'ai 16ans et je suis diabétique, depuis hier j'ai comme l'impression que mes poumons suivent de moins en moins j'ai pas trop de mal à respirer. J'ai une " douleur " pas douloureuse mais malaisante la douleur est présenté en bas des côtes au milieu. Si quelqu'un de cette chaîne pourrais m'aider s'il vous plaît lisez 🙏🏼

  9. pourquoi chez certaines personnes il n'y auras que des petits symptômes et d'autres vont être très malades voir décédé ?
    Merci

  10. Bonjour, si le problème causé par le virus est que le corps provoque une réaction inflammatoire trop importante qui est elle même la cause de dangerosité , pourquoi les personnes immunodeprimées, et donc en théorie moins sujettes voir incapables de provoquer ces réactions importantes de défense sont elles plus à risques ?

  11. C'est l'inflammation qui met de l'eau dans les poumons ?

    Entre la fièvre potentiellement mortelle et ça, j'ai l'impression qu'on n'a pas un système immunitaire mais un bouton d'autodestruction.

  12. Bonjour, je voulais savoir si le patient est jeune et a de bonnes défenses, si le système immunitaire pouvait de lui-même guérir ou nous, merci beaucoup de votre réponse 🙂

  13. Bonjour, je me demande pourquoi on met du temps à trouver le vaccin contre cette pandémie sachant qu'en 2003, il y avait déjà eu un virus semblable qu'était le Sras. Merci pour ces info en tout cas.

  14. Bonjour merci beaucoup pour vos conseils très utiles! Moi et ma femme sommes atteinds du covid nous avons tous les symptômes connus sauf la fièvre. Nous ressentons une compression dans l'estomac et les poumons, nous manquons d'air et avons du mal parfois à bien nous ventiler. Est-il normal que nous n'ayons pas de fièvre ? Nous ne savons pas quoi faire, mon mari est asthmatique et a une thalassémie mineure. Le médecin généraliste nous dit de patienter. Nous savons que des symptômes peuvent dégénérer rapidement. Que pouvons-nous faire ? Nous attendons votre retour, nous sommes très inquiets, merci encore.

  15. J'ai pas bien compris les explications. Pourquoi il ya de l'eau dans les poumons ? Et comment la réanimation est utile avec un poumon imbibé d'eau ce n'est pas clair ? Merci de votre réponse

  16. les poumons sont des zones de transfères entre l’atmosphère et le corps humain, quand ils sont fragilisés par les pollutions (urbaines, tabac, etc …) ils ne jouent plus le rôle de barrière protectrice. C'est en partie pour cela que les citadins sont plus vulnérables.

  17. Vous dites qu'il s'agit d'eau dans le poumon mais est ce comparable a un oedeme pulmonaire dans quel cas l'usage de diueretique pourrait s'averer opportun ?

  18. une reaction immunitaire(inflammatoire) hors controle par l'organisme lui méme,c'est la redoutable toxicité de ce virus.
    comme si l'infection devenait une maladie auto-immune .
    Neamoins ce phenomene est connu, semble -t-il,dans d 'autres atteintes pulmonaires, comment ce fait il,que nous
    soyons si demunis de solutions?

  19. J'ai attrapé le covid19 le mois dernier. Certes je me sens guéri actuellement mais j'ai l'impression d'avoir une insuffisance respiratoire. J'ai du mal à respirer comme avant. Cette insuffisance n'est pas accentuée car il m'arrive de faire des activités physiques mais jsuis vite essoufflé du coup que faire pour retrouver ma respiration à 100%
    Sur une échelle de 1 à 10 ( ma capacité à respirer)
    Disons que j en suis à 7
    Merci de me répondre

  20. Jai une bpco stade 2 avancée…auel serait la conséquence avec se virus qui attaque directement les bronche sur ma santé ? évidemment j'attends pas une réponse d'elle…peut quelqu un et dans ma situation….

  21. au fait pour vous aider a le tuer le coronavirus et bas vous aviez dis que c'est plusieurs maladies en une seule maladie donc le coronavirus fait des mal de tete des rumes shimptome des problemes respiratoires ect et ba la solution il faut manger chaque médicament selui des shimptomes ect ou les combiner j'espere que vous ferez des experiences sur ca merci de nous aider cordialement

  22. Bonjour. J ai été soigné et guerrit d une tuberculose pulmonaire évolutive à 20000 , pas de sequelles sans aucunes patalogies. Aujourd hui pas de patalogies, je voudrai savoir si je suis considérée comme une personne à risque du covid 19. Merci.

  23. Pour tous vos problème lié à votre santé veiller nous contacter sur +22952757614 via WhatsApp pour plus d'information sur nos produits fabriqués à base des plantes et des feuilles 100% naturel et sans effet secondaire

  24. Bonjour Docteur, j'ai un asthme non stabilisé hérité de ma famille paternelle, j'utilise les deux aérosols la ventoline et clenil fort. Dr svp est ce que mon état ne me posera pas de problème ou de gêne respiratoire si je me fais vacciner par le vaccin AstraZeneca ou Sinopharm .Merci d'avance Dr pour votre réponse

  25. Bonjour,
    J’ai le covid (je l’ai appris depuis hier) et parfois j’ai de forte douleurs dans ma poitrine. Comme si on m’oppressait la poitrine et ces douleurs se répandent devant et aussi derrière (le haut du dos). Ça me réveille la nuit et ça fini par partir et j’ai l’impression d’avoir une très grosse grippe. Dois je consulter en urgence ?

  26. Bonnes nouvelles tout le monde.
    Je connais un médecin qui a guéri ma sœur du virus de l'herpès, et il a également un remède contre les accidents vasculaires cérébraux, l'infertilité, le VIH, le sida, le cancer, le diabète, les maladies rénales, le lupus, les fibromes, avec sa phytothérapie. Son nom est Dr oseigba Harry Miséricorde. son Whatsapp. +2 3 4 9 0 1 9 7 9 1 7 7 4

  27. le signe coronavirus et vraiment mortel pourquoi l'avez-vous fabriquer ? parce que vous aurez beaucoup de mort sur la conscience ce bande d'abrutis de médecin de scientifique débile et surtout vous vous croyez de jurassic Park vous prenez l'ADN de tout le monde et une fois que tout le monde est décédé vous pouvez recréer tout le monde allez plutôt au diable tous vous êtes vraiment corrompus les politiciens au lieu de dire la vérité non vous préférez mentir à tout le monde

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *