Comment fonctionne un vaccin à ARNm ?

Swissmedic explique le fonctionnement d’un vaccin à ARNm dans le cadre campagne d’information de l’OFSP sur la vaccination contre le Covid-19. Plus d’infos sur https://ofsp-coronavirus.ch/vaccination et sur https://www.hug.ch/coronavirus-maladie-covid-19/vaccination-covid-19

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (253)

  1. Vous nous prenez pour des enfants ou pire des débiles ? Je m'attendais à avoir un résumé des publications scientifiques sur le sujet eu pas un dessin animé pour enfant !

  2. Les complotistes ont des trucs bien plus poussés, c'est pas avec ça qu'on va les convaincre. Qd est ce qu'on aura enfin des liens connus et accessible de tout ce qui fait consensus chez les scientifiques

  3. Toutes les cellules de notre organisme sont faites d'arnm ?
    Wiki:
    L'acide ribonucléique ou ARN (en anglais, RNA, pour ribonucleic acid) est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L'ARN est très proche chimiquement de l'ADN et il est d'ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d'une matrice[pas clair] d'ADN dont il est une copie. Les cellules utilisent en particulier l'ARN comme un support intermédiaire des gènespour synthétiser les protéines dont elles ont besoin. L'ARN peut remplir de nombreuses autres fonctions et en particulier intervenir dans des réactions chimiques du métabolisme cellulaire.

  4. Question, est ce si compliqué de fabriquer directement la protéine ? Pourquoi passer via de l'ARN qui est super fragile et tout !?
    Cela n'est pas nécessairement sans risque car une réaction immunitaire trop intense peut aussi être dommageable.
    Elle peut également installer durablement une maladie auto immune est c'est le lot de tout les vaccins mais aussi du coup le cas d'infection classique car cela dépend du sujet !

  5. Ce qu, elle oublie de dire est que le système immunitaire naturel se bat contre tout les virus dès qu'il les détecte avec l'ARN il ne sera plus en mesure de le faire il ne se battra plus que contre celui sur le quel il a été programmé et se fera massacré par les autres

  6. créer le virus mortel dans vos cellules ces savants sont fous les gens font des thromboses myocardites avc paralysie et dans quelques années des cancers peut-etre ? On est en phase de test 3 sur ces vaccins nouvelles generation j'espere que tout ira bien.

  7. C'est fou. En quelques semaines, le monde entier est devenu généticien professionnel et pense comprendre le fonctionnement de l'ARNm. C'est une technologie formidable, mais terriblement complexe et vos n'y connaissez rien. Vous êtes des peroquets, des girouettes. Quand on vous dira que l'ARNm est dangereux, votre service com fera une nouvelle vidéo dans ce sens. Je travaille depuis 20 dans un laboratoire d'infectiologie et je ne comprends pas cet engouement soudain envers cette technologie. Ça va beaucoup trop vite. Les théories sont bonnes mais malheureusement nous avons pour l'instant aucun recul.

  8. Pourquoi une protéine créée par notre propre corps serait reconnue comme indésirable par notre système immunitaire ? Et n'y a t'il pas une possibilité d'accoutumance avec les doses multiples ?

  9. bonjour, question : que devient la cellule qui a fabriqué la protéine du covid ? n'est telle pas elle aussi ciblé par les défenses immunitaire ?

  10. Explication claire, donc le niveau de défense immunitaire est tout aussi important, ne pourrait-on pas le rehausser au mieux, dès que possible. Comment le mesurer et le maintenir à son maximum de potentiel.

  11. L'explication ci-dessus n'a aucun sens : si le pathogène artificiel introduit n'est pas dangereux pour notre corps, notre système immunitaire n'a aucune raison de produire pour ce premier une réponse immunitaire ; les chercheurs en technologie vaccinale se croient-ils plus intelligents que notre corps dont l'évolution contre les attaques s'étale sur des millions d'années ? Si notre réponse immunitaire est incapable de distinguer un agent mortel d'un agent bénin (qui se ferait passer pour un agent mortel ou qui produirait un agent mortel), comment expliquer la survie de notre espèce ?

  12. Aucun intérêt nul zéro…
    Ce que la vidéo ne dit pas c'est que ce putain de vaccin va détruire vos cellules notamment sur certain organes où la capacité de ses cellules à se régénérer est quasiment nulle…

  13. J'ai une question, les effets secondaires du vaccin viennent d'où ? Et est-ce que le vaccin peut-être un danger chez des personnes avec un faible système immunitaire ? Merci beaucoup !

  14. "L'ARNm se décompose rapidement dans la nature"… OK.
    Et de quoi sont exactement composés ces vacc'? Tout ce qu'il y a dedans se decompose aussi dans le corps humain???

  15. Donc notre corps produit lui-même la protéine spike conte laquelle notre propre système immunitaire va se battre? Un peu comme si vous invitiez vous -même le voleur à entrer chez vous pour ensuite tenter de le mettre dehors? Vraiment bizarre ce procédé, le corps humain est devenu un vaste champ d'expérimentation qui rapporte gros à quelques uns. Cette collusion argent – santé est extrêmement gênante.

  16. Donc, votre système immunitaire ne réagi pas tout seul, sa "surveillance" est contournée par le vaccin, ce qui rend donc, naturellement, votre Système immunitaire moins efficace

  17. Le fait que le ribosome fabrique la protéine-cible (sorte de "faux virus" contre lequel le système immunitaire va s'entraîner à combattre) rend-t'il le corp mopins performant dans la lutte contre les autres menaces?
    Autrement dit, si les ribosomes se spécialisent tous (ou en grande partie) dans CETTE protéine, le système immunitaire ne risque-t'il pas de se "fatiguer" à lutter contre ça, au détriment du reste, et ce, à long terme?

  18. Il y a quelques jours nous rappelions qu’en 2007 [1], le groupe pharmaceutique américain Pfizer avait effectué au Nigeria des essais illégaux de médicaments qui ont tué ou handicapé des enfants.
    Les pratiques frauduleuses de ce groupe pharmaceutique sans éthique ne se sont cependant pas arrêtées là. En 2009, Pfizer a été condamné par la justice américaine à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments.

  19. Donc si j'ai bien compris, le vaccin est uniquement utile pour une personne qui n'a pas été infectée, ou fragile et qui n'aurait donc pas développé une réponse immunitaire fiable face à l'agent pathogène. Donc quel est l'intérêt de vacciner tout le monde ? Si une personne a déjà été infecté par un virus et avait peu ou pas de symptômes et sans forme grave, ça veut dire que son système immunitaire naturel suffit ?

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *