Comment fonctionne le test de dépistage du Coronavirus Covid-19 ?

Pascal Cherpillod, Responsable du CRIVE (Centre national de Référence pour les Infections Virales Emergentes), nous explique comment fonctionne le test de dépistage du Coronavirus Covid-19.
Plus informations sur https://www.hug-ge.ch/coronavirus

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (126)

  1. Précision intéressante pour contredire tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'un simple "kit de dépistage" identique aux tests pour diabétiques par exemple. Kit qui, n'étant pas à disposition des médecins (et pour cause) démontrerait l'incurie des dirigeants.

  2. Quelle est la séquence spécifique du covid-19 amplifiée par PCR ? Est ce le test pratiqué partout pour le dépistage ?
    Un kit diagnostic Elisa est il déjà disponible pour les labos d’analyse médicale ?

  3. Pourriez-vous donner plus de détails sur la procédure.
    Extraction d'ARN, puis transcription inverse et enfin une PCR pour amplifier une séquence spécifique du virus? et la visualisation? électrophorèse
    Ou PCR en temps réel avec des sondes de discrimination?

    Je n'ai jamais travaillé avec du matériel génétique de virus, seulement humain
    Merci

  4. Bonsoir, j'ai une question, ne serait-il pas plus simple d'dentifier la présence du virus avec l'aide d'un microscope après avoir fais son propre prélèvement?
    Ne serait-il pas possible de réaliser nous-mêmes ce test plutôt que d'aller le faire dans un quelconque laboratoire?

  5. Bonjour, merci pour votre vidéo 🙂 j'aurais voulu savoir si il est facile de fabriquer ce test, combien ça coûte et combien de temps ça prend. Est-ce que chaque pays fabrique ses propres tests ou sont-ils fabriqués ailleurs ? Merci à ceux qui me répondront, c'est assez urgent ♥️

  6. Bonjour, est il possible d'être positif au test à un petit taux ? Et si c'est le cas, est ce que ça voudrait dire qu'on peut ne pas le transmettre à quelqu'un ? Est ce que le test est clairement positif ou négatif ?

  7. je croyais que le test était basé sur les pourcentages de présence d'anticorps iGg et iGm. 2ieme question: Il a été démontré que des tests s'averaient positifs alors que le patient etait sein. Il a été dit que des patients pouvant avoir eut des variations biologiques naturelles ou ayant été malade auparavant auraient eut ce genre de résultat.

  8. explication pour le moins peu convaincante quant à la présence de ce virus-là précisément parmi une multitude : merci de nous en donner une démonstration étayée, et si en vidéo, de nous montrer le processus complet de ce test 🙂

  9. En quoi les virus analysés seraient authentiques covid19. Sont-ils "proches" de l'étalon covid19 ou sont-ils exactement les mêmes. Si ils s'en rapprochent seulement ce sont sans doute d'autres coronavirus. Et si ces tests traduisent seulement qu'ils appartiennent aux coronavirus ils sont inefficaces et mensongers.

  10. Ces tests ne correspondent pas à l'une des 2 méthodes "koch postulates de 1884" ou bien même "Thomas Rivers 1937" … finalement ces tests pour identifié si un organe est infecté par un virus…n"est aucunement fiable !! Non !?

  11. Svp j'étais en contact avec mes parents pendant 5j et qui sont positive au covide19 sachant que j pris les mesures barrières j fais une pcr aj10de contact est revenue- je suis a j16apres contact et pas de signes asq c suffisant où je dois refair la pcr sachant que je suis une personal de santé plus d'informations svp et merci

  12. Bonjour dites-vous bien que vous allez extraire les génomes de tous les virus présents dans l'échantillon du prélèvement .Et à partir de ce génome isolé une autre technique d'amplification vous indiquera s'il y a présence de ce virus ou non.C'est bien de cela qu'il s'agit ?

  13. Je ne comprends pas bien l'objet du test naso pharyngé dans le sens où cela reviendrait pour une station d'épuration à tester les polluants à l'arrivée de l'eau et non à la distribution. pour le test covid il vaudrait mieux tester le sang artériel (qui est la distribution de l'oxygène inspiré) à l'aide de plaquettes microfluidiques (voir institut Pierre Gilles de Gènes et l'Onéra .de Lille) plutôt que les dépôts dans la tuyauterie respiratoire en entrée

  14. les personnes sans symptomes du covid n'ont rien à faire dans le dépistage, arrêtez d'encombrer les centres de dépistage, laissez la place aux personnes possiblement affectées par cette pandémie, il y a t'il un pilote dans l'avion, politiquement c'est du grand n'importe quoi, il faut laisser les laboratoires se concentrer sur la pandémie et arrêter ces pseudos spécialistes qui fleurissent comme les fleurs des champs au printemps, si vous n'avez pas de symptomes gloire à vous, et continuez comme çà, on marche sur la tête comme au début, les politiques sont lamentables comme au début, marre de cette course à la maladie, vous voulez quoi une médaille pour avoir participé, comme au marathon de PARI, pff…………………

  15. Si un jour on est vacciné on est positif à ce test ! Donc on test positif des gens qui sont immunisés ou asymptomatiques ! Donc pas de transmition ,donc ca sert pas à grand chose!😉

  16. pourquoi doit-on AMPLIFIER des particules de virus pour pouvoir le voir ?

    est-ce qu’un virus n’a pas pour « tâche » de se multiplier le plus possible et

    – soit finalement disparaître, après avoir provoqué ou non des symptômes, car il est pris en charge par le système immunitaire
    – soit tuer l’hôte parce que le système immunitaire est trop faible ?

    est-ce qu’un coronavirus peut se balader tranquillement dans l’organisme, en quantité tellement faible qu’il faut le multiplier par PCR pour détecter sa présence, sans être détruit par le système immunitaire ?

  17. J'suis en rhumer depui des mois et je me fatigue a respirer abondamment jai tester on me di on me di sai positif alors sai rhume ki me dérange Avc écoulement des n'arrive pourkoi svp expliquer moi svp

  18. On n'a pas parlé des cycles de ce test . C'est à dire plus on fait de cycles plus on a de chances de trouver des traces du covid . Si je dis pas de bétises c'est comme quand on passe l'aspirateur , si on le passe 10 fois ou 100 fois pour trouver des grains de riz sur le tapis . Mais un grain de riz veut-il dire que le tapis est "Sale" ???

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *