Cathéter veineux périphérique chez l’adulte

Procédure de soins – Préparation et insertion du Cathéter veineux périphérique (CVP) chez l’adulte.
Document de formation audiovisuel

Plus d’infos: http://www.hug-ge.ch/procedures-de-soins/pose-et-entretien-dun-catheter-veineux
et http://www.hug-ge.ch/procedures-de-soins

Cette page met à disposition les « Procédures de soins » qui régissent l’application des soins techniques aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il est placé sous la responsabilité de la Direction des soins des HUG et préparé par le Groupe de Référence En Soins Infirmiers (GRESI). Ces procédures s’adressent plus particulièrement aux professionnels des soins infirmiers, mais selon les fonctions et compétences acquises, à tout personnel amené à devoir les pratiquer. Les HUG déclinent toute responsabilité envers l’utilisation des procédures hors de l’établissement HUG.

(Visited 1 times, 1 visits today)

You might be interested in

Comment (80)

  1. Ça c'est comme à la parade, mais dans l'urgence sur le théâtre d'opération, tu as intérêt à être plus bref, maxi 1 minute sous le feu de l'ennemi. Pas le temps de faire les ongles,

  2. Le rose c'est le petit, le vert il est plus gros et il tient mieux dans la veine! Je connais, j'en ai eu tellement qu'on ne trouvait plus de veine dans laquelle piquer!!! Ils ont fini par me poser une voie centrale!

  3. le nettoyage du chariot ne s'est pas fait en suivant les règles ( du plus haut au plus bas, du plus loin au plus près et ddu plus propre au plus sale) avec port de gants à usage unique…
    aussi ne pas oublié que la vérification de la prescription médicale se fait au préalable, ainsi que les dates de péremption….
    enfin, une VVP reste 96h en place au maximum (et non 5 à 7 jours comme l'a chuchotée l'IDE à la patiente).

  4. Bonjour je suis pas du tout un professionnel de la santé mais merci pour cette vidéo je regarde des vidéos de perfusion pour essayer de Me désensibiliser à la peur des aiguilles sacré métier en tout cas !
    Parce que ds ce metier il y a le geste technique mais en même temps il faut qu'il y ait de l'humain avec parfois des phobique… dont je fais parti malaise vagal presque à chaque fois…

  5. Pendant mon hospitalisation un soir le 3/4 de la tubulure était rempli d'air, j'ai eu peur j'ai freiné avec la roulette et j'ai appelé les personnes soignantes 😨
    Qu' est ce qu'il se serait passé si j'avais laissé faire ?

  6. J'ai horreur des perfusions… j'ai été opéré plusieurs fois pour des soucis de croissance (trop de fracture à cause des os fragiles)…je ne pouvais pas regardé, je bougeais et hurlais… j'étais encore à la l'école primaire

  7. Hamada vous etes qui m a force rester chez une famille qui nont pas ma famille pour quoi vous m avez force de rester au maroc je veux savoir mes parents eloigner de moi corona ma empecher et le vieu egyptian de quitter le maroc quest que je dois faire ici je veux savoir ou sont mes parents

  8. Je ne sais pas si à Genève çà se passe comme çà, mais je n'ai jamais vu çà en France ! pourtant je ne sait combien de fois je m'en suis fait poser un ..Pers je l'aurais posé plus haut car à cette hauteur c'est ennuyeux pour le mouvement du poignet ,il suffit juste d'y penser ..

  9. C’est nouveau de mettre la poubelle en 1er , de désinfecter son chariot en commençant par en bas avec la même surface de lingette et dans la chambre du patient en repassant 50 fois ? C’est le protocole du Zimbabwe ?

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *