Australie : à la rescousse des chauves-souris | ARTE

En Australie, Jenny MacLean est l’ange gardien des chauves-souris. Elle veille et soigne ces petites créatures trop souvent rejetées et incomprises par les humains et attaquées par un ennemi minuscule mais redoutable: la tique.Une rencontre touchante à l’autre bout du monde.

#À100% #chauvessouris #Australie

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1 />
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

You might be interested in

Comment (55)

  1. J'en suis abasourdi…,!!! Une autre personne (humaine) parmi tant d'autres . Bravo..🌟🇨🇦 merci beaucoup pour votre partage…

  2. Et donc … elles ne dorment plus la journée et elle devienne bipolaire la nuit tombée 😮 😮 😮 😮 oyioyio glaglagla ? Darwin seraient outré… X_X.. les chauves souris en milieu sauvage jalouse à souhait… mais j'avoue que vous voir faire m'aide à en avoir moins peur parce que pour le coup elles se disputent la première place pour l'award de la phobie avec les rats et les souris…

    elles ont presque l'air gentilles ces déesses du silence…

    aargghh…

    #withlove
    #greatpassion

  3. Je n'est jamais u la peur des chauves souris pourquoi quand j'étais petit il y avait plein de chauve souris dans ma ville et le soir j'adorais les regardait

  4. Probablement super ce quelle fait pour ces animaux mais manipuler des animaux sauvages sans protections arracher des tiques a mains nues je trouve ca délirant d'un point de vu sanitaire et totalement inconscient ^^ Bon nombres de virus (dont probablement ebola !) ont pour réservoir la faune sauvage…

  5. J'ai découvert ces petits être depuis peu, ils m'ont toujours fascinè car j'aime les souris, rats, mulots etc… Et j'etait persuadé que les chauve souris était tout aussi sociable…Mimi petite chauve souris c'est en mellè dans la toile de protection du trampoline de mes voisin et depuis c'est une histoire d'amour 😍 prise au piège elle m'as laissé la sortir de ce bourbi, ses petites ailes ont étais un peu endommagés mais elle ce remet bien et a trouvé chez moi un refuge douillet !!! Elle va et viens de pièces en pièces à son grès et avec ses jolie ailes ☺️ j' avous j'espère qu'elle resteras proche une fois remise complètement sur pieds !!! Elle est si adorable 😍

  6. Hooo comment on peut pas aimer ces animaux c'est mims comme tout , bon moi je connais que les toutes petites chauve-souris du sud de la France hehe c'est sûr que c'est moins impressionnant

  7. Le jour où les gens prendront conscience que ces merveilles sont les plus gros prédateurs de moustiques… on va commencer à les aimer !
    D'ailleurs: n'hésitez pas à mettre des nichoirs chez vous ! Notre pipistrelle en France est menacée. Alors faites leur un ou deux abris chez vous, et dîtes au revoir aux moustiques 😀

  8. Ces animaux m'ont toujours fascinés depuis que je suis tout petit et m'ont incité à étudier les mammifères de chez nous. Pour information, j'ai publié un guide de 184 pages « Sur la piste des mammifères du Sud-Ouest » (15 € sur Amazon et en librairie ; éditions Sud-Ouest). Il vous apprend à détecter et à interpréter leurs indices de présence. Il vous explique comment les attirer dans votre jardin (ou au contraire les repousser). 145 photos, 60 croquis, 30 aquarelles. Un joli cadeau pour Noel

  9. Les chauves souries sont incroyables, tant au toucher , que par leur mode de vie ! En ayant eu une dans la grange, nous avons toujours eu, avec elle, des rapports cordiaux ! Les humains gagnerait a mieux les observer !

  10. Bon, toutes les chauves-souris ne sont pas aussi mignonnes, si vous prenez le murin de Brandt vous en avez plutôt peur lol…
    Par ailleurs, ce sont des réservoirs à virus comme beaucoup d'autres animaux, j'ignore dans quelles mesures ils peuvent être domestiqués mais je ne me le conseillerais pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.